À propos

Murasaki Orchid...

Outre le fait que c'est un titre vraiment bizarre, qu'est-ce que ça représente exactement?

Murasaki Orchid, ça a tout d'abord été le titre d'un blog que j'ai tenu + ou - deux ans. Lequel abordait une tonne de sujets, bref, tout ce qui me touchait, me tenait à coeur. Qu'il s'agisse de mon dernier achat beauté, d'un élan écologiste, d'un critique de film en passant par une recette de cuisine. Murasaki Orchid, c'était en quelque sorte mon nom de blogueuse, mon identité virtuelle.

Mais Murasaki Orchid, c'est aussi devenu mon nom d'artiste. Car oui, je me considère comme une artiste, certes pas la plus talentueuse, on pourrait plutôt me qualifier de hobbyiste. Qu'on parle de photographie ou de dessin, je suis plutôt à mon aise. [pour un peu d'auto-pub, ma galerie c'est par là!]. S'en est suivi l'envie un peu folle de me lancer dans la BD, du genre "je raconte ma life en version BD rigolote". 

Ainsi, mes strips BD se sont retrouvés intégrés à mon blog, apparaissant ici et là, portant à eux seuls une bonne partie de l'achalandage et de l'auditoire du blog. 

Cependant, il y a environ un an, j'ai tout laissé tomber. Certains événements sont survenus dans ma vie et j'en étais à un point où du recul m'était nécessaire dans la plupart des facettes de mon existence. Je suis comme disparue de la map. J'avais besoin de reconsidérer mes intérêts, mes buts, mes motivations.

C'est ainsi que bien des mois plus tard, la bannière Murasaki Orchid est de nouveau hissée dans la vaste Toile. Toutefois, le mandat du blog sera cette fois beaucoup plus précis, car je ne veux pas m'égarer comme autrefois. Vous n'y trouverez désormais que du dessin, des anecdotes de ma vie quotidienne, de la BD de la BD et de la BD.


Quelques infos sur le personnage :

Murasaki, c'est tout simplement moi. Une représentation à peine caricaturée! Les gens qui me côtoient n'ont aucun mal à me reconnaître sur les dessins!

Je tente, à chaque strip, de représenter la réalité jusque dans ses moindre détails. Ainsi, les coiffures, les vêtements, les décors sont directement tirés de la réalité. Donc en bref, la tenue que mon personnage porte sur le dessin est celle que je portais pile lorsque l'histoire s'est déroulée. Aussi, il n'est pas rare que je me retrouve à dessiner en temps réel les vêtements que je porte, car telle histoire s'est déroulée le jour même! 

Murasaki n'a pas de nez... Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas de nez! C'est simplement que je trouve cette protubérance faciale assez difficile à dessiner... et que je n'aime pas particulièrement mon propre nez, alors j'évite simplement le sujet! Bref, CQFD.

Murasaki a une grosse tête... simplement parce que j'apprécie le côté comique du style de dessin "chibi", largement représenté dans l'art manga japonais. Rassurez-vous, je n'ai pas une tête disproportionnée dans la vraie vie!

Voilà pour le moment. N'hésitez pas à poster commentaires, suggestions et questions à la suite de ces lignes, il me fera grand plaisir d'y répondre! À bientôt et merci de me lire! Sans vous, ce blog n'aurait plus de raison d'être!
 

©2011-2013 Murasaki Orchid | by TNB